COURS DE PILATES MAT A NICE - 06 64 28 61 13 - Nice Les Musiciens / Nice Le Port
Sculptez votre corps avec le Pilates

Sculptez votre corps avec le Pilates

«C’est le printemps, reprenez votre corps en mains », « J-90 avant la plage, votre programme tonicité », « Gagnez l’épreuve du maillot », … Vous n’échapperez pas à ces titres qui vont fleurir à partir de maintenant dans tous les magazines féminins (rassurez-vous, les masculins ne sont pas épargnés !). Le Pilates peut vous aider, mais pas uniquement juste avant l’été …

Tonifier son corps TOUTE l’année !

La pression sur nos corps « pré-estivaux » est maximale mais surtout extrêmement superficielle : comme si nous n’avions besoin d’un corps tonique et musclé que quelques mois dans l’année (quelle drôle d’idée !) et uniquement pour se montrer sur la plage pendant les vacances d’été.

Redevenons sérieux l’espace de ces quelques lignes pour affirmer haut et fort que notre corps est notre unique maison et qu’il faut en prendre soin tout au long de l’année. Que nous avons autant besoin de muscles efficaces pour éviter maux de dos et blessures, que d’étirements vous éloigner tassements vertébraux et mauvaises postures. Et qu’avoir un corps travaillé durant toute l’année est non seulement plus simple et gage de bonne santé, plutôt que de se ruer dans une salle de sport chaque mois d’avril pour « préparer l’été », comme nous y incitent les médias.

Le Pilates, un « galbeur » en série

Renforcement des grands groupes musculaires du corps (dorsaux, abdos, fessiers, quadris), étirements des principales chaines musculaires, respiration profonde, alignement corporel, … la technique Pilates vous aide à galber votre corps presque sans vous en apercevoir (bon d’accord j’exagère, on transpire pour réaliser les exercices correctement). C’est une conséquence directe et visible de l’activation de votre corps en harmonie et en conscience. Quand on renforce puis qu’on étire avec concentration, fluidité et précision, nos muscles s’activent (et notre corps se sculpte) et s’allongent (grâce à la contraction excentrique).

Résultat, nous gagnons en mobilité, en souplesse, en réactivité et en tonicité. Et nous sommes les plus belles (beaux !) sur la plage … toute l’année !

Retrouvez les articles du blog Pilates & Conscience Corporelle :

A bientôt sur un tapis de Pilates & conscience corporelle de Nice

Fermer le menu
×
×

Panier