COURS DE PILATES MAT A NICE - 06 64 28 61 13 - Nice Les Musiciens / Nice Le Port
La position neutre, la base du Pilates

La position neutre, la base du Pilates

La position neutre est la position de départ de toute posture Pilates. Qu’est-ce que c’est que cette position vous demandez vous ??? !!!!

Une position à adopter de toute urgence !

C’est la position neutre du bassin, la préservation des courbures naturelles de la colonne vertébrale, un sternum bien placé, des omoplates abaissées ainsi qu’une tête bien alignée. Elle est maintenue pendant toutes les postures grâce au centre du corps : aux contractions du périnée, du transverse et des obliques ; c’est le fameux powerhouse du Pilates.

Le bon mouvement, non la performance

A chaque exercice, il faut vérifier sa position neutre pour être en mesure de le réaliser correctement. Nous ne sommes pas dans la performance ! L’intérêt de la pratique du Pilates est de reconnaître le bon chemin pour réaliser le bon mouvement.

Grâce à cette neutralité du corps, on évite de compenser les efforts physiques en créant des tensions dans les lombaires et les cervicales. Le «neutre» permet le renforcement des muscles profonds, ainsi que leur étirement, de manière douce et active, sans blessures. Cette position neutre vous aidera aussi à progresser dans la recherche d’amplitude et dans la pratique de tous les autres sports.

L’objectif d’une séance de Pilates est de s’entrainer à prendre et à maintenir cette position neutre et de la transposer au quotidien, dans sa vie de tous les jours.

Venez respirer sur un tapis de Pilates & conscience corporelle de Nice

Fermer le menu
×
×

Panier