5 bonnes raisons de commencer le Pilates

5 bonnes raisons de commencer le Pilates

C’est bientôt la rentrée et vous avez pris la bonne résolution de vous occuper de vous. Cela fait des années que vous entendez parler du Pilates mais vous ne savez pas vraiment si cela vous conviendrez.
Voici 5 bonnes raisons de commencer à le pratiquer au studio Pilates & conscience corporelle, au port de Nice.

 

1. Une discipline douce et respectueuse du corps

Le Pilates appréhende le corps dans sa globalité, tout en douceur. Pas question de compétition dans cette pratique, le seul objectif étant de se faire du bien et de progresser par rapport à sa posture initiale. Muscles posturaux renforcés, alignement corporel recherché, étirements, respiration coordonnée, fluidité et conscience plébiscitées, tout est réuni pour trouver l’harmonie et l’équilibre.

2. Pour tous les âges

Avec nos vies de plus en plus sédentaires, nos articulations et nos colonnes vertébrales souffrent de plus en plus. Le travail postural du Pilates apprend à se tenir droit, à s’étirer, à prendre conscience de son corps et à respirer. Cette activité respectueuse de l’organisme procure un mieux-être rapide, quel que soit l’âge auquel on débute.

3. A pratiquer toute sa vie

En faisant travailler les muscles profonds, le Pilates protège les articulations, tonifie et allonge les muscles tout au long de sa vie. Le corps est plus gainé, les vertèbres lombaires et cervicales sont protégées et le dos moins douloureux. Le Pilates est l’une des meilleures méthodes pour entretenir son corps sur la durée, sans le traumatiser.

4. Un entraînement simple et efficace

Un tapis de sol suffit à pouvoir s’entraîner à réaliser les postures. On progresse et on réussit à enchainer des postures ludiques de plus en plus élaborées, sans machine, grâce à la respiration et non à la force.

5. Des résultats visibles rapidement

Une à deux séances par semaine suffisent pour avoir des résultats visibles et un bien-être retrouvé aussi bien au niveau corporel que mental. On se détend grâce à la respiration, on améliore son souffle, on allonge ses muscles et on retrouve le moral !

A bientôt sur un tapis de Pilates & conscience corporelle de Nice