Se recentrer avec le Pilates

Se recentrer avec le Pilates

C’est vrai qu’à première vue, un cours de Pilates n’est pas très « fun ». Pas de musique pour soutenir le mouvement, pas de miroir pour vérifier ses postures, pas de fioritures artistiques, …

Sobre, presque ascétique, cette discipline mise tout sur la conscience du mouvement, sur la recherche intérieure, la musculature profonde soutenue par la respiration. Cette quête de soi et de son corps apporte recentrage, renforcement musculaire, étirements, … Après la séance, on repart rechargé(e) en énergie positive.

Se reconnecter à soi-même

Le Pilates est un bon moyen de reprendre contact avec son corps et d’en prendre soin. En Pilates, on ne « force » pas ; on contrôle, on ressent, on cherche et on accepte d’apprivoiser le mouvement séance après séance. Pas d’obligation de résultat, c’est le chemin qui compte.

Cette technique douce de renforcement, de rééquilibrage et de coordination de vos muscles profonds libère le corps et l’esprit.

Elle est de plus en plus utilisée pour compléter le travail des kinésithérapeutes et ostéopathes, la rééducation périnéale, les préparations physiques des sportifs et surtout, surtout le bien être quotidien de Monsieur et Madame Tout Le Monde.

A bientôt sur un tapis de Pilates & conscience corporelle de Nice

Pour les non-niçois, pensez aux cours réguliers en ligne et en direct, avec corrections personnalisées

Comment suivre un cours de Pilates & conscience corporelle en ligne ?