Comment suivre un cours de Pilates & conscience corporelle en ligne ?

Comment suivre un cours de Pilates & conscience corporelle en ligne ?

Suivre un cours de Pilates & conscience corporelle en ligne n’est pas si compliqué : une tablette ou un ordi, une connexion internet et un peu de patience feront des miracles !

Par temps exceptionnel de confinement, pendant les petites ou les grandes vacances ou tout simplement pendant l’année, vous pouvez être amené à suivre des cours de Pilates & conscience corporelle en ligne.

Pas de panique, il suffit de suivre les flèches ⤵️.

Mode d’emploi

  1. Tout d’abord, téléchargez l’application Zoom Cloud Meetings ET inscrivez-vous ; c’est gratuit et vous le ferez une bonne fois pour toutes ➡️ Téléchargez Zoom ici
  2. Réservez votre créneau dans le calendrier de réservation dédié au cours en ligne et en direct  et réglez le montant du cours en ligne et en direct dans la boutique  ➡️ Réservez/réglez ici
  3. Réceptionnez par mail une invitation au cours avec des codes d’accès, 15 mn avant le début du cours que vous avez réservé ; vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien envoyé pour rejoindre le cours virtuel
  4. Suivez le cours à l’horaire sélectionné, c’est du direct !

Du bon usage de Zoom

Avec l’application de visio-conférence Zoom, il faut s’habituer à de nouveaux usages, c’est normal.

Voici quelques indications pour vous simplifier la vie et suivre le cours de Pilates & conscience corporelle de manière fluide et agréable pour tous les participants.

  1. Rejoignez la réunion en vous connectant sur Zoom Cloud Meetings soit en cliquant directement sur le lien envoyé dans le mail (c’est le plus simple), soit en cliquant sur “rejoindre une réunion” et en rentrant les deux codes d’accès, également envoyés par mail.
  2. Activez l’ “appel via le microphone de l’appareil”, pour entendre le cours ; ce n’est pas automatique sur tous les appareils …
  3. Dès que le cours débute, coupez votre propre micro (en général, en bas ou en haut à gauche de votre appareil), pour que les autre membres de votre maisonnée puissent continuer à vaquer à leurs occupations diverses et variées (bricolage, écoute de musique, appel téléphonique, …) sans perturber la classe.
  4. Double cliquez sur l’image de la prof (moi !) ou “épinglez la vidéo” pour n’avoir que moi en grand écran ; le fait que vous coupiez vos propres micros permet aussi de me garder en grand écran car l’application met en avant la personne qui parle.

Nous sommes fins prêts pour une séance de Pilates & conscience corporelle en ligne et en direct.

A bientôt à travers l’écran😉 !