Renouez avec votre corps grâce au Pilates

Renouez avec votre corps grâce au Pilates

Que vous découvriez l’activité physique, que vous envisagiez une reprise du sport après des années d’arrêt ou que vous souhaitiez vous remettre en forme après bébé, le Pilates est idéal pour renouer avec votre corps.

Se remettre en mouvement n’est jamais facile … Pour se motiver, les cours en ligne de Pilates & conscience corporelle peuvent être un premier pas. Les cours en salle, (quand ils sont autorisés !😉) où un prof attentif prendra en compte vos spécificités et votre passé physique, sont tout de même vivement recommandés . Souvent qualifiée de “gym douce”, le Pilates vous remet en mouvement à votre rythme, c’est vous qui gérez le curseur de l’intensité que vous donnez au cours.

A la recherche de sensations

Se reconnecter à soi-même, ressentir profondément ses muscles au travail, rechercher la bonne posture, apprendre à respirer (oui, oui !), ne penser qu’à son corps pendant une heure, voilà ce que vous propose les cours de Pilates & conscience corporelle. Nul besoin d’être souple ou coordonné, il faut juste reprendre contact avec son corps et lui faire confiance. Etre en permanence à la recherche de sensations corporelles, jouer avec son corps ; découvrir et se réjouir est le secret d’une séance de Pilates réussie.

Pas de notion de performance

Le cours de Pilates n’est pas une compétition avec les autres ou avec soi-même. On s’écoute, on est en quête d’alignement, d’étirement, de renforcement par rapport à son propre corps, ses capacités, son histoire corporelle. On évite les comparaisons avec les autres élèves, mais la force du groupe (petit le groupe !) nous porte et nous respirons ensemble, à l’unisson. A chaque séance, nous faisons des expériences corporelles. Le but n’est pas de “faire” des postures mais de “ressentir” comment les faire ; l’objectif n’est pas de réussir à tout prix la fameuse posture en se faisant mal, mais de trouver par où elle passe physiquement pour y arriver plus tard ou … pas. L’important est de retrouver la connexion avec son corps grâce à l’accompagnement et aux indications personnalisées du prof. Le cours se déroule sans musique pour une concentration maximale, ce qui n’empêche pas de travailler sur des rythmes différents.

Renouer avec son corps est indispensable au bien-être corporel et mental de chacun d’entre nous, de 7 à 77 ans.

La forme physique est la première condition nécessaire au bonheur. Joseph Pilates

A bientôt sur un tapis de Pilates & conscience corporelle de Nice

Pas envie de vous déplacer en salle ? Pensez aux cours en live 💻 ou en replay 🎥