Le Magic Circle, l’accessoire star du Pilates ! (vidéo)

Le Magic Circle, l’accessoire star du Pilates ! (vidéo)

Le cercle est certainement l’accessoire le plus utilisé en Pilates. Les élèves de Pilates & conscience corporelle l’adorent car il rend la pratique encore plus ludique et plus intense.

Le cercle sollicite encore plus les muscles profonds et stimule différemment la conscience corporelle.

Activation des muscles profonds

On presse beaucoup le cercle avec les mains pour muscler le haut du corps, ou avec les jambes pour muscler les cuisses, les adducteurs ou les isquio-jambiers.

A contrario, on peut l’utiliser en le poussant vers l’extérieur -en l’écartant-, notamment avec le bas du corps, pour ressentir avec plus d’acuité toute la puissance du centre ; ce travail qui maintient notre alignement nous « contraint » (de manière plus que consentie !) et nous fait découvrir de nouvelles sensations corporelles ; le shoulder bridge, les scissors ou autres side kick sont appréhendés sous un nouveau jour.

Flexibilité de la colonne vertébrale

Quand on utilise le cercle dans un jeu de poids/contre poids amusant et hyper concentrant, on améliore considérablement la souplesse de notre colonne vertébrale, notamment dans les postures de rool up, rool over, rolling ou teaser. Les étirements, one leg strech ou one leg circle, sont amplifiés.

Un corps plus fort et plus libre, voilà ce que le cercle apporte à la pratique du Pilates ; dans la joie et la bonne humeur !

A bientôt sur un tapis de Pilates & conscience corporelle de Nice

Peu de temps, personne pour garder les enfants ? Pensez aux cours en ligne et en direct 💻