Petit Ballon en Pilates, grands bénéfices ! (vidéo)

Petit Ballon en Pilates, grands bénéfices ! (vidéo)

Quand on parle de ballon en Pilates, on imagine tout de suite le gros ballon. Mais il existe aussi en petite taille, aussi souple et instable que le gros, avec de nouvelles variations et de nombreux bienfaits. Let’s go pour le plein de sensations !

Générant de l’instabilité, le petit ballon -comme son cousin, le gros- nous oblige à solliciter nos muscles profonds et stabilisateurs et à travailler différemment.

Un travail plus intense

Avec ce petit ballon à gérer en plus de notre travail corporel, on pratique plus intensément sans s’en rendre compte. On découvre de nouvelles zones à renforcer ou à étirer, on perçoit son corps autrement, on précise nos mouvements, et on varie les perceptions physiques pour éviter la routine.

Le petit ballon nous permet de réaliser des exercices très complets qui évitent tensions et blessures. Cet accessoire se prête particulièrement :

– au renforcement musculaire et au gainage en sollicitant les muscles profonds du milieu du corps ou de l’intérieur des jambes ;

– aux étirements, grâce à la surélévation provoquée par le petit ballon placé sous le sacrum par exemple ; votre psoas vous remerciera !

– à l’amélioration de la posture grâce à tous les muscles du tronc qui maintiennent l’équilibre et la stabilité avec des effets bénéfiques sur l’étirement de la colonne vertébrale ;

– au travail de coordination.

Un corps plus agile, des muscles toniques et souples et un meilleur équilibre : vive le petit ballon !!

A bientôt sur un tapis de Pilates & conscience corporelle Nice

Pas envie de vous déplacer en salle ? Pensez aux cours en live 💻 ou en replay 🎥