La régularité en Pilates, la clé pour progresser

La régularité en Pilates, la clé pour progresser

Pour progresser dans toutes les activités physiques, y compris en Pilates, il n’y a pas de secret, il faut privilégier une pratique régulière. Comme toutes les disciplines, le Pilates demande un investissement important, en temps et en énergie, afin de bénéficier de ses nombreux bienfaits, et de constater ainsi l’efficacité de la méthode.

Prenez rendez-vous avec vous-même, octroyez-vous une séance de Pilates minimum, idéalement deux, chez Pilates & conscience corporelle.

Choisissez bien votre professeur

Avant même de parler de la fréquence hebdomadaire des séances Pilates, il est important de trouver un enseignant compétent qui amènera progressivement les postures et vous donnera des conseils pour les effectuer correctement, selon votre niveau de départ. Dans les cours de Pilates & conscience corporelle, Marie vous guidera pour que vous puissiez effectuer des exercices en toute sécurité ; vous ressentirez, à la fin du cours, un réel bien être physique et une confiance en vous retrouvée.

Organisez votre emploi du temps

Une fois que vous avez choisi votre professeur et vos créneaux horaires de Pilates & conscience corporelle, vos progrès dépendent entièrement de votre assiduité. Essayez de ne pas prendre de rendez-vous médicaux ou autres obligations extra-professionnelles pendant les séances de Pilates. Limitez vos absences aux situations exceptionnelles ; notez vos cours hebdomadaires dans votre planning comme des rendez-vous à ne pas manquer !

En 10 séances vous sentirez la différence
En 20 séances vous verrez la différence
En 30 séances vous aurez un corps tout neuf
 Joseph. Pilates 1880-1967

Restez positif

Cela prend parfois des semaines, voire des mois, pour comprendre et activer ces fameux muscles profonds et posturaux. Au début, il est normal de se sentir un peu dépassé mais, au fil des séances de Pilates & conscience corporelle, vous comprendrez de mieux en mieux, surtout si vous pratiquez régulièrement.

Très vite, vous ressentirez des changements, ne serait-ce qu’au niveau de la posture. Petit à petit, vous parviendrez à intégrer les principes de la méthode Pilates dans la vie quotidienne. En le pratiquant de manière régulière, vous retrouverez une ligne tonifiée, un corps équilibré et un esprit apaisé.

Venez respirer sur un tapis de Pilates & conscience corporelle à Nice

Pour les non-niçois, pensez aux cours réguliers en ligne et en direct, avec corrections personnalisées

Comment suivre un cours de Pilates & conscience corporelle en ligne ?