You are currently viewing Pilates : 5 bonnes raisons de (re)commencer !

Pilates : 5 bonnes raisons de (re)commencer !

  • Auteur/autrice de la publication :

Vous avez pris la décision de vous accorder plus de temps et d’attention. Le Pilates est fait pour vous ! Si vous avez déjà pratiqué, vous en connaissez les bienfaits ; si vous hésitez encore, voici 5 bonnes raisons de vous lancer avec Pilates & conscience corporelle Nice.

1. Une discipline douce et respectueuse du corps

Le Pilates appréhende le corps dans sa globalité, tout en douceur. Pas question de compétition dans cette pratique, le seul objectif étant de se faire du bien et de progresser par rapport à sa posture initiale. Muscles posturaux renforcés, alignement corporel recherché, étirements, respiration coordonnée, fluidité et conscience plébiscitées, tout est réuni pour trouver l’harmonie et l’équilibre.

2. Pour tous les âges

Avec nos vies de plus en plus sédentaires, nos articulations et nos colonnes vertébrales souffrent de plus en plus. Le travail postural du Pilates apprend à se tenir droit, à s’étirer, à prendre conscience de son corps et à respirer. Cette activité respectueuse de l’organisme procure un mieux-être rapide, quel que soit l’âge auquel on débute.

3. A pratiquer toute sa vie

En faisant travailler les muscles profonds, le Pilates protège les articulations, tonifie et allonge les muscles tout au long de sa vie. Le corps est plus gainé, les vertèbres lombaires et cervicales sont protégées et le dos moins douloureux. Le Pilates est l’une des meilleures méthodes pour entretenir son corps sur la durée, sans le traumatiser.

Le Pilates développe le corps uniformément, corrige les mauvaise postures, redonne de la vitalité physique, revigore l’esprit. Joseph Pilates

4. Un entraînement simple et efficace

Un tapis de sol suffit à pouvoir s’entraîner à réaliser les postures. On progresse et on réussit à enchainer des postures ludiques de plus en plus élaborées, sans machine, grâce à la respiration et non à la force.

5. Des résultats visibles rapidement

Une à deux séances par semaine suffisent pour avoir des résultats visibles et un bien-être retrouvé aussi bien au niveau corporel que mental. On se détend grâce à la respiration, on améliore son souffle, on allonge ses muscles et on retrouve le moral !

A bientôt sur un tapis de Pilates & conscience corporelle Nice

Pour les non-niçois, pensez aux cours réguliers en ligne et en direct, avec corrections personnalisées