COURS DE PILATES MAT A NICE - 06 64 28 61 13 - Nice Les Musiciens / Nice Le Port
Chasser le stress avec le Pilates !

Chasser le stress avec le Pilates !

C’est bien connu, l’exercice physique, et en particulier le Pilates, diminue le stress. Mais comment cela se passe ?

Sous (endo)morphine !

Toutes les activités physiques sportives sont sources de plaisir, par conséquent elles réduisent le stress et l’anxiété et sont particulièrement recommandés pour soigner une dépression, l’hypertension, les maladies cardiaques, … Car pratiquer une activité physique entraîne une libération d’endorphines dans le cerveau, jusqu’à cinq fois la quantité normale. On est dopés ! En effet, les endorphines nous rendent légèrement euphoriques et plus positifs.

Etre dans l’instant présent

Suivre une séance de Pilates requiert toute notre attention et notre concentration, nous sommes dans « l’ici et maintenant », en pleine conscience. Le fait d’activer et de ressentir les contractions et les étirements musculaires apporte bien-être et détente à son corps et lâcher-prise à son esprit. De plus, la respiration cadencée en Pilates associée à des postures réalisés en douceur est bénéfique contre le stress et génère un travail plus léger, plus calme tout en étant intense.

Baisser son niveau de cortisol (l’hormone du stress), se reconnecter à son corps, se déconnecter de ses préoccupations quotidiennes, le Pilates est vraiment un antistress naturel et sans contre indications.

A bientôt sur un tapis de Pilates & conscience corporelle de Nice

Fermer le menu
×
×

Panier