Nouveau ! Bientôt, des cours de Garuda Barre

Nouveau ! Bientôt, des cours de Garuda Barre

Pilates & conscience corporelle vous proposera prochainement des cours de Garuda Barre. Petite description de cette méthode toute en courbes et en spirales.

La méthode Garuda allie à la fois les principes du Pilates, les postures du yoga, le flux du taï-chi et la fluidité de la danse. Pilates & conscience corporelle vous propose régulièrement des ateliers Garuda Barre, un travail debout avec une barre et une technique de tirer-pousser tout à fait unique.

Petit historique de la méthode

Inventé en 2009 par James D’Silva, ancien danseur professionnel et amateur de Pilates, en étroite collaboration avec des kinésithérapeutes et des ostéopathes, cette méthode complète développe votre corps de façon respectueuse et harmonieuse.

Le Garuda Barre utilise le Pilates pour son action de renforcement musculaire et sa précision, le yoga pour sa respiration et ses postures, la danse pour sa fluidité et sa coordination et le taï-chi pour son ancrage et sa recherche du mouvement le plus efficace.

Lors d’une séance de Garuda Barre, l’ensemble du corps ainsi que son réseau fascial (membrane qui enveloppe le corps) est travaillé. La méthode se développe autour des lignes énergétiques et fasciales, la respiration accompagnant chaque mouvement. Le rythme et la fluidité des mouvements font circuler l’énergie et revitalisent le corps.

En pratique

Le Garuda Barre utilise la traditionnelle barre de danse en tirant dessus ou en la repoussant, contrairement aux danseurs classiques qui s’y appuient le plus légèrement possible. Cela permet de travailler le haut du corps en souplesse, en rotation et en spirale et d’avoir des jambes résistantes pour un meilleur équilibre et une posture plus étirée. L’utilisation de bandes élastiques renforcent la contre résistance et demandent encore plus d’activation musculaire, de flexibilité et de concentration.

Tout le monde peut effectuer les enchaînements, simples et doux pour le corps, mais toujours intense. La session d’une heure s’effectue dans une atmosphère calme et sereine, sans musique.

Grâce à l’association de 4 disciplines complémentaires, la méthode Garuda Barre permet d’obtenir un corps plus fort, plus souple, plus tonique et plus endurant, apaisé et revitalisé.

Les nombreux bienfaits du Garuda Barre

  • stimuler et détendre sa colonne vertébrale
  • s’assouplir
  • gagner en endurance
  • travailler sa posture, sa mobilité et son équilibre
  • favoriser la récupération et atténuer les douleurs
  • développer sa conscience corporelle

Cette technique est accessible à tous, chacun travaillant à partir de son propre corps et allant vers plus de flexibilité, de légèreté et d’énergie. En restant concentré, connecté à votre corps lors de votre atelier de Garuda Barre avec Marie Fratti de Pilates & conscience corporelle, vous repartirez revigoré aussi bien physiquement que mentalement.

Venez respirer à la barre de Pilates & conscience corporelle à Nice