Mieux vivre le confinement en pratiquant le Pilates à la maison

Mieux vivre le confinement en pratiquant le Pilates à la maison

En ces temps de confinement, l’activité physique est encore plus précieuse que d’habitude. C’est pourquoi Pilates & conscience corporelle a mis en place des cours en ligne et en direct, à petit prix, pour que tout le monde puisse en bénéficier à la maison.

Quelques petites adaptations pour le Pilates à la maison

  • Ressortez le vieux tapis de gym acheté il y a des années, investissez le si beau tapis du salon, empilez de grandes serviettes ou munissez vous du long coussin de votre chaise longue ; bref, cherchez le confort, vous savez que nous sommes, la plupart du temps, en contact avec le sol.
  • Dégagez un espace suffisant pour ouvrir les bras et les jambes librement ; vous remettrez tout en place une fois la séance terminée.
  • Disposez votre tablette ou votre ordi portable là où vous voyez bien l’écran ; fermez votre micro pour laisser les autres membres de votre famille vaquer à leurs occupations sans que cela ne dérange le cours.
  • Prenez conscience de vos limites et n’allez pas au-delà ; je ne pourrai pas corriger vos positions, arrêtez le mouvement si vous ressentez la moindre douleur ; “passez” le mouvement si vous savez que celui-ci redéclenche une douleur.
  • Buvez pendant la séance
  • Profitez de ce moment hors du temps où vous pouvez vous reconnecter à vous même, en respirant profondément et en dénouant les tensions corporelles. Enjoy !

Et vive la lecture, la cuisine, le soleil à la fenêtre, les jeux de société, la réconfortante présence de nos animaux de compagnie, les séries, la découverte de musées virtuels ou de spectacles en ligne, les visio-conférences en famille ou entre amis, …

Toutes les infos sur le Pilates à la maison sur ➡️cette page

A bientôt à travers l’écran 😉

Prenez soin de vous et de vos proches

Restez à la maison !