You are currently viewing Nouvelle année 2022, bonnes résolutions et Pilates

Nouvelle année 2022, bonnes résolutions et Pilates

  • Auteur/autrice de la publication :

Après plusieurs confinements, des couvre-feux et d’innombrables vagues, des cours en visio à moitié suivis entre le manque d’émulation et la petite famille qui fait la foire dans la pièce d’à côté, il est grand temps de reprendre soin de vous et de votre corps. Reprenez le chemin de la salle pour suivre des cours en « présentiel » de Pilates & conscience corporelle au centre de Nice.

Le Pilates est l’une des meilleures disciplines pour se reconnecter à soi, autant physiquement que mentalement. Cette méthode d’activité physique améliorera votre posture grâce au travail effectué sur les muscles profonds, reconstituera votre force et réétirera votre corps. Tout ce dont nous avons tous besoin !

La condition physique est la première condition au bonheur. Joseph Pilates

Douceur, longueur et profondeur

Le Pilates va renforcer les muscles en douceur et en profondeur mais aussi en longueur pour obtenir une silhouette plus dynamique et harmonieuse. Cette pratique va permettre de corriger les déséquilibres musculaires du corps avec des exercices ciblés. La posture va être améliorée et les douleurs vont diminuer au quotidien. Le Pilates s’adresse à tout le monde car cette méthode est progressive et adaptée à la condition physique de chacun.

Renforcement et respiration

Grâce à des exercices qui vont cibler principalement les abdominaux et les muscles stabilisateurs du rachis vous allez travailler tous ces muscles en profondeur. Il s’agit d’une méthode basée sur la coordination des mouvements avec la respiration. L’équilibre de votre corps sera meilleur et vous vous sentirez en meilleure forme au quotidien. Le Pilates agit également au niveau de la prévention du risque de blessures de par son travail en profondeur sur les muscles et sur les articulations.

Décompression et diminution des tensions

Des exercices ciblés sur les muscles profonds et superficiels des abdominaux ainsi que des muscles stabilisateurs du rachis vont contribuer à une diminution des douleurs dorsales. On va former un « corset » de muscles autour de la colonne vertébrale, ce qui va soulager les pressions sur celle-ci et grandement diminuer les douleurs lombaires. Le Pilates va permettre de rééquilibrer le corps, soulager les articulations, les tendons ou encore les ligaments.

Flexibilité de la colonne vertébrale

Le Pilates permet une nette amélioration de la souplesse de son pratiquant tant au niveau musculaire qu’articulaire. Les positions d’étirements sont travaillées en synergie avec la respiration tout en mobilisant les muscles profonds de notre corps. Le Pilates va permettre une plus grande flexibilité de la colonne vertébrale.

Le Pilates peut compléter une pratique sportive ou être pratiqué seul.